Que faire à Stockholm

Stockholm se découvre à pied. Elle est chargée d'histoire, comme le montrent son architecture, ses musées et le charme médiéval de sa vieille ville. Stockholm n'est pas seulement belle et historique, elle est aussi moderne et urbaine, tout en restant très proche de la nature. L'eau est un élément omniprésent dans la ville, où lac et mer se rencontrent. Vous trouverez des parcs et des espaces verts partout, offrant une atmosphère rafraîchissante, ouverte et accueillante.

Spectacle : Offre unique pour les délégués, 25 % de réduction sur les billets

Cullberg est une compagnie de danse suédoise à la renommée mondiale. Dans Sylph, la chorégraphe Halla Ólafsdóttir se base sur une créature mythologique, la sylphide. Elles entrent et sortent de la forêt mystérieuse qu’est le ballet, dansant, chuchotant, bruissant, frappant et mâchant, comme des créatures ou des animaux. Une « relation d’amour et de haine » avec le ballet classique, et un mélange de « haute et basse culture ».

La compagnie propose une offre unique aux participants du Sommet mondial avec une réduction de 25 % sur les billets (210 SEK chacun). Achat maximum de 2 billets.


Nationalmuseum

Le Nationalmuseum est le musée d'art et de design de Suède. Les collections du Nationalmuseum comprennent des peintures, des sculptures, des dessins et des gravures datant de 1500 à 1900, ainsi que des arts appliqués, du design et des portraits datant du début du Moyen Âge jusqu'à nos jours. La grande exposition de cette année porte sur la façon dont les jardins mythiques et réels ont été représentés dans l'art, mais aussi sur la façon dont l'art a laissé sa marque sur les jardins depuis le Moyen Âge. L'exposition présente des artistes tels que Rembrandt, Watteau, Le Nôtre, Monet, Renoir, Carl Larsson et des contemporains tels que Peter Frie et Emma Helle.
www.nationalmuseum.se

La galerie Thiel est un joyau caché. Elle présente une collection unique d'œuvres d'art nordique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Des peintres comme Edvard Munch, Carl Larsson, Bruno Liljefors et Anders Zorn constituent la base de la collection du banquier Ernest Thiel. Fermé le lundi. Accès payant.
www.thielska-galleriet.se


Fotografiska

Fotografiska est un espace dynamique consacré à la photographie et à la gastronomie qui abrite des photographies et des arts visuels du monde entier, des photographes les plus connus à la nouvelle génération de créateurs d'images. En mai seront présentées l'exposition groupée « In Bloom », qui rend hommage à la nature, et « Light Play », centrée sur l'artiste multidisciplinaire László Moholy-Nagy. Accès payant.
https://www.fotografiska.com/sto/en/


Kulturhuset Stadsteatern

Cette institution culturelle est l'une des plus importantes d'Europe du Nord. Elle propose des activités telles que des bibliothèques, du théâtre, des débats, des expositions d'art, du cinéma, de la danse et de la musique.

Située en plein centre politique et commercial de Stockholm, à 5 minutes à pied du Stockholm Waterfront, la maison offre un espace public à tous les habitants de Stockholm. En mai, vous pourrez y découvrir les inoubliables photographies de David Bowie capturées par le célèbre photographe Masayoshi Sukita dans le cadre d'une grande exposition.
www.kulturhuset.se


Sous les ponts de Stockholm

C'est la visite touristique en bateau idéale si vous souhaitez découvrir Stockholm sous son plus beau jour : depuis l'eau ! Montez à bord et laissez-vous guider vers les lieux les plus célèbres de la ville. La visite vous fera passer sous 12 ponts et même par l'écluse qui relie la mer baltique au lac Mälaren. Accès payant.


Horaire des commerces

La plupart des commerces, y compris les pharmacies, sont ouverts de 10h00 à 18h00 ou plus tard pendant la semaine, de 10h00 à 17h00 le samedi et de 11h00 à 16h00 le dimanche. Les commerces de quartier comme 7-Eleven ou Pressbyrån sont toujours ouverts jusque tard le soir.